Témoignage de l'activité culturel

Voici le témoignage de la grand-mère à Lounès qui a vécu une demi journée sur l'activité culturel .



Monsieur le Président,

 

Mon gendre, Ali MAATAR, m’avait proposé d’accompagner son fils Lounès à l’atelier d’écriture organisé à Echirolles pendant la première semaine des congés scolaires.

 

C’est avec grand plaisir que j’ai accepté cette démarche tout à fait nouvelle pour moi. Et je n’ai absolument pas été déçue.

 

Les enfants sont bien accompagnés, attentifs aux différentes consignes et n’hésitent pas à communiquer.

 

J’ai moi-même participé à cette activité qui m’a fait découvrir un monde tout à fait nouveau pour moi, la poésie et la réflexion sur la création de phrases à partir de mots choisis. Je lis beaucoup, je fais aussi partie du club de lecture à Biviers, mais c’est une toute autre démarche que de composer un texte.  J’ai fait la connaissance de Yves Béal et ait été surprise de voir la façon dont les enfants réagissent à ses propos, et n’ont pas hésité à l’applaudir quand il a lu deux de ses poèmes. J’ai moi-même beaucoup apprécié ses interventions  tous très positives et encourageantes pour les jeunes.

 

J’ai regretté de n’avoir pas pu continuer cette activité mais souhaite vivement trouvé ce genre d’atelier à proximité de mon domicile.

 

Je vous remercie de m’avoir accueilli dans les meilleures conditions possibles.

 

Je vous prie d’agréer, Monsieurle Président, mes bien sincères salutations.


ce site a été créé sur www.quomodo.com